AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

**Vos livres de chevet**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selima
** Juju Without Shirt Addict **

Féminin Nombre de messages : 6146

MessageSujet: **Vos livres de chevet**   Dim 18 Mar - 22:47

Venez ici nous faire partager vos lectures préférées Wink

Perso j'adore lire des histoires vraies donc voici quelques livres que j'ai vraiment beaucoup appreciés :

La soupe aux cailloux de Martine Provis :

Arrachée à l'âge de 4 ans à une nourrice aimante qu'elle croit être sa mère, Martine va découvrir l'enfer auprès de parents sadiques. Privations, humiliations, violences, coups, inventions diaboliques pour la faire souffrir, rien ne lui sera épargné. Son avenir, elle sera "bonne à tout faire" ...

Les chemins de pierre de Martine Provis :

Ceci est la suite de la soupe aux cailloux, dans ce roman Martine Provis nous raconte sa vie de femme suite à son enfance malheureuse

Moi christiane F, 13 ans droguée prostituée :

La descente aux enfers d'une jeune allemande droguée

L'herbe bleue :

Dans le même style que Moi christiane F.

Brulée vive de souad

Souad, a dix-sept ans et vit dans un petit village de Cisjordanie. Elevée au sein d'une famille aisée son premier crime a été de "naître fille", dans un village où les filles sont "battues, maltraitées, étranglées, brûlées, tuées. ", où même les animaux ont un meilleur sort.

Une enfance malheureuse donc, Souad connaît très tôt la dureté du travail, "l'esclavage" comme elle le nommera par la suite. Mais pour elle tout cela est "normal", une fille se doit d'obéir, de travailler, la seule issue est le mariage. Hélas pour Souad, selon la tradition, ses soeurs aînées doivent se marier avant, elle attend donc patiemment.

Mais, Souad n'en peut plus, à force d'épier son jeune voisin, Faiez, elle en tombe amoureuse, un rendez-vous, puis deux et la voilà qui tombe dans le piège de la chair. Naïve, elle est persuadée qu'il va la demander en mariage, mais la suite en sera toute autre. En apprenant la grossesse de Souad, Faiez s'enfuit. Seule, démunie, Souad tente de cacher son fardeau, mais les mois passent et avec eux l'échéance, ses parents ne sont pas dupes.

Il faut laver son linge sale en famille, comme on dit, ainsi son beau-frère est désignée pour accomplir ce que l'on appelle un"crime d'honneur", afin de redorer l'honneur de la famille. Cachée, Souad entend la sentence, elle sera exécutée le lendemain. Mais elle n'a pas peur, c'est encore une fois normal, elle est "charmuta"(prostituée pour être polie).

Brûlée vive ! Souad est arrosée d'essence, en feu elle court et parvient à s'en fuir, grâce au salut de deux voisines elle est transportée à l'hôpital. Son beau-frère quant à lui ne risque rien, dans ce pays les crimes d'honneurs sont tolérés.

Mariée de force de Leïla

Leïla commence son récit en racontant qu'on la marie de force, comme l'indique d'ailleurs le titre. Elle explique qu'elle est née en France, mais que ses parents sont marocains, et qu'ils ont gardé certaines traditions de là-bas, notamment la manière d'élever les enfants. C'est pour cela que son père la marie alors qu'elle s'y refuse.

Ensuite, elle revient en arrière sur son enfance, son adolescence, ses révoltes (fugues, crises de nerfs, stratagèmes pour ne pas être la bonniche, transgression d'interdits exprès...), ses dépressions, l'incompréhension entre elle et ses parents, incompréhension due à une différence culturelle. Elle nous raconte tout cela, puis elle évoque plus longuement comment on l'a forcée à épouser Moussa. Elle explique aussi ce qui s'ensuit: la belle-mère acariâtre et possessive, le mari prisonnier de sa culture, profiteur, et sujet à des crises de violence... Et son fils, qui est la raison de sa survie.

On est pas sérieux quand on a 17 ans de Barbara Samson :

Récit du'une jeune fille qui a 17 ans apprend qu'elle est atteinte du sida

Dans l'enfer des tournantes de Samira Bellil :

Récit de Samira Bellil qui à été une des victimes de tournante dans les quartiers chaud en banlieu de Paris

Actuellement je suis entrain de lire Jamais sans ma fille, ce livre est vraiment poignant (comme le film mais 100 fois mieux). Il raconte le combat d'une mère séquestrée à Téhéran avec sa fille par son mari pour s'évader de cet enfer.

Best Moments Michael Sara : She's alive

Féminin Nombre de messages : 1896
Localisation : Dans les vestiaires du XV de France avec mon Michoko !

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Lun 19 Mar - 11:22

Séli, j'ai aussi lu "Brûlée vive" de Souad et "on n'est pas sérieux quand on 17 ans !" et j'ai adorée...perso j'aime beaucoup tout ce qui est policier, meurtres et enquêtes à gogo, donc forcément ma préférée est Mary Higgins Clark, mais aussi Patricia Mc Donald, Agatha Cristie, et bien d'autres...mais celui qui m'a vraiment tenu en haleine et dont je ne pouvais pas décrocher, j'avoues il fait 600 pages mais si on accorche dès le début pour l'histoire on les voit pas passer c'est "ON A TUE MES ENFANTS" d'Anne Rule, une histoire vraie, un truc de dingue !! Je le conseille il est terrible ! Wink

albino
Revenir en haut Aller en bas
VIVI

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Lun 19 Mar - 11:22

Séli, j'ai aussi lu "Brûlée vive" de Souad et "on n'est pas sérieux quand on 17 ans !" et j'ai adorée...perso j'aime beaucoup tout ce qui est policier, meurtres et enquêtes à gogo, donc forcément ma préférée est Mary Higgins Clark, mais aussi Patricia Mc Donald, Agatha Cristie, et bien d'autres...mais celui qui m'a vraiment tenu en haleine et dont je ne pouvais pas décrocher, j'avoues il fait 600 pages mais si on accorche dès le début pour l'histoire on les voit pas passer c'est "ON A TUE MES ENFANTS" d'Anne Rule, une histoire vraie, un truc de dingue !!

«On a tué mes enfants !» hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs l’a menacée d’une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie.
Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d’indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l’incrédulité générale… La ravissante, l’adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?
Ann Rule, ancien inspecteur des forces de l’ordre de Seattle, forme des policiers et collabore à la traque des serial killers. Elle nous entraîne ici dans le gouffre terrifiant des noirceurs de l’âme humaine.

Je le conseille il est terrible ! Wink

Dernière édition par le Lun 19 Mar - 12:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Lun 19 Mar - 12:12

je suis pas très lecture, a part france football aux chiottes, mais il y'a deux livres que j'ai vraiment kiffé, c'est "boomcoeur" de rachid djaidani, l'histoire d'un mec ordinaire habitant en cité, a qui il va arrivé que des galères, décrit toujours avec dérision, c'est vraiment un livre qui m'a touché, et surtout le style d'écriture est hilarant. Le 2ème livre c'est "Mesrine, ennemi public n°1" écrit par le commissaire Broussard, un livre fascinant, un face à face flic-voyou, on ressent tout le respect qui lui portait à travers l'écriture, à lire d'urgence !
céline Miller
aphrodisiac wentovore addict mec

Féminin Nombre de messages : 2426

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Lun 19 Mar - 18:25

ah un TOPIC qui va ma plaire Very Happy

dernier livre dévoré :"sauve moi " de Guillaume MUSSO.
J'ai adoré.
bon sinon le bouquin qui m'a captivé: "La femme préssée" et sa suite "Kate". c'est de Sulitzer.
je les ai lus je sais pas combien de fois.
un super auteur sinon : Elisabeth Georges.

la_pastek
Best Moments Michael Sara : Rendez-vous

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Lun 19 Mar - 21:56

Personnellement, en ce moment, je suis sur Cà de Stephen King (un pote à séli, je crois ^^). J'arrive au 2ème tome peinard, , et c'est trop bon. J'ai réussi àme toper le dvd du téléfilm, çà a pas mal vieilli, mais le bon Gripsou est toujours aussi flippant au naturel... ^^

Sinon, bah j'attends avec impatience le prochain Potter, et je pense que je vais me refaire une rererererererere........... re......... lecture de la saga, pour me remettre dans le bain Very Happy
céline Miller

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 20 Mar - 11:54

ah oui les Harry Potter en bouquins c'est le top !!!

quand à Stephen King c'est vraiment le Boss en matière de supense et d'angoisse.
mon pref : Misery.
Cimetière et Marche ou crève sont vraiment extras aussi.
le dernier que je me suis lu de lui c'est dreamcatcher.
est ce que vous avez lu le da vinci code au fait ?
Le livre m'a beaucoup plu mais le film beaucoup moins.
il m'a Sleep .

winette ackles
Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue

Féminin Nombre de messages : 3578

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 20 Mar - 12:18

céline a écrit:

est ce que vous avez lu le da vinci code au fait ?
Le livre m'a beaucoup plu mais le film beaucoup moins.
il m'a Sleep .
+1000000000000000000000
pareil que céline , le bouquin j'ai bien accroché , mais le film pas du tout , pourtant hanks, tautou..enfin bref!

la_pastek

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 20 Mar - 14:35

J'ai pas encore testé Da Vinci code...
En tout cas, oui, le film a fait un sacré bide, c'est dommage... Neutral
Sinon, ouais, céline, pour Dreamcatcher, j'espère que le lire est mieux que le film. Malgré la présence de M. Freeman, on Sleep Sleep Sleep aussi ^^
MissHysteria
Dead People : Kim
Dead People : Kim

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Lun 26 Mar - 2:56

alors moi je lis toujours deux ou trois bouquins a la fois , toujours un stephen king, c ça en ce moment , j' en suis en plein milieu du deuxiéme tome, et c excellent , je le cherchais depuis trop longtemps ayant adoré le téléfilm qd j' étais gamine avec feu - Jonathan Brandis ) et ma cousine me l' a offert pour mon birthday !!! trop gets j' étais ( je parle comme yoda fo vraiment que j' aïoli ...mais non pas la sauce ( et j' enchaine en plus !! lol) , le dodo m' appelle , mes neuronnes s'éteignent !!!))
bref et je re-relis le 5 d' harry potter , un rituel avant d'aller le voir au ciné , et pouvoir enfin relire le 6.

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche.
la_pastek

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Dim 8 Avr - 20:27

En ce moment, je lis une petite collection jeunesse : The Midnight Library.
C'est des nouvelles effrayantes, à l'anglaise. C'est pas mal, un peu glauque, mais sympa à lire. Cà se lit vite donc bon, c'est bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 10 Avr - 14:17

moi en ce moment je lis télépoche avec bernard montiel en couverture !
en live and direct de la cuvette :chiottes:
la_pastek

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 10 Avr - 14:24

Dis mio fioul, dans le numéro de cette semaine, ils donnent pas des news de Bernard Ménez?... ::
VIVI

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 10 Avr - 14:38

Vous êtes graves les mecs...PTDR !!

albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 10 Avr - 15:33

si justement ma pastek, parait-il que bernard ménez va intégré le casting de heroes, il parle aussi de sa liaison avec eva longoria ::
céline Miller

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Jeu 17 Mai - 2:10

je vous ai parlé de Guillaume MUSSO ??

Non parce que j'adore ce qu'il fait.

A lire de toute urgence : sauve moi . Un pur bijou.

selima

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Sam 7 Juil - 21:48

Je viens d'apprendre sur m6 que le prochain tome d'harry potter se nommera : Harry Potter et les reliques de la mort, il devrait sortir en francais en fin d'année. Le titre est prometteur, il paraitrait que 2 des persos principaux vont mourrir...

sinon sur les conseils de vivi Wink, j'ai commencé à lire "on a tué mes enfants" et je dois dire que le bouquin est vraiment prenant, déja j'avais aimé le téléfilm avec Farrah Fawcett mais le bouquin est 100 x plus interressant Very Happy

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mar 17 Juil - 15:47

Quelques livres que j'ai adoré :

Obsession Mortelle de Micheal Weaver

Résumé : Les Garret forment un couple uni et amoureux. Paul, célèbre journaliste au "New York Times", et sa femme Emily ont déniché la maison de leur rêves à moins de 2h de Manathan dans les Appalaches. Lors d'un week-end de détente, un randonneur de passage se propose aimablement pour quelques travaux de menuiserie.
En quelques minutes, la situation bascule dans l'épouvante. Meade, le séduisant jeune homme, fait feu sur Paul, viole et assassine Emily sous ses yeux. Lorsque le journaliste émerge du coma, c'est avec l'obsession de se venger de ce psychopathe récemment libéré de prison, lequel se révèle très vite être un montre d'intelligence et de perversité.
Commence alors une chasse à l'homme haletante et un terrifiant voyage au coeur du mal, car jour après jour, Meade informe Garret des nouveaux carnages qu'il s'apprête à commettre.

Le jeu du chien loup de John Sandford

A Minneapolis, un tueur en série surnommé "Le chien-loup" sème la panique en ville. Il faut dire qu'il assassine ses victimes avec une minutie rare, les torturant sans retenue. Même les flics en ont la nausée. Dépassée, la police met en place une cellule de crise avec en son centre, Lucas Davenport, l'électron libre. Flic aux méthodes peu conventionnelles, mais efficaces, Lucas se lance sur les traces du chien-loup avec un atout : Carmen, une jeune femme qui a réussi à échapper au tueur. Elle dit ne pas se souvenir de grand chose mais Lucas connaît l'art et la manière de mener les interrogatoires.

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mer 18 Juil - 11:12

Merci m@ séli pour ces nouveaux petits bouquins. Je suis bien tenté par
celui de M. WEAVER "Obsession Mortelle", je pense que c'est le prochain
que je lirais Wink A mon tour de te faire part des bouquins que j'ai adoré !

*Patricia MCDONALD*:

"J'ai épousé un inconnu" :

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro l. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ? Patricia MacDonald a l'art d'écrire des romans qu'on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu'à la dernière page.

"Un coupable trop parfait" :

Le combat acharné d'une mère pour prouver l'innocence de son fils, un adolescent que tout accuse.

La disparition brutale du mari de Keely n?était plus qu?un mauvais souvenir. L?enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible. Mais un nouveau drame vient de faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père. Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu?elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu?elle n?aurait jamais dû percer. Depuis Un étranger dans la maison jusqu?à Dernier refuge, Patricia MacDonald cultive le doute en virtuose et s?impose définitivement comme la grande star du suspense psychologique.

"Origine Suspecte" :

Britt Anderson est productrice de télévision à Boston. Un coup de téléphone d'Alec, son beau-frère, lui apprend que Greta, sa sœur, vient de périr dans l'incendie de leur maison du Vermont. Les deux femmes ne se sont pas revues depuis la mort de leur père et d'une rupture orageuse il y a douze ans. Aux obsèques de Greta, Britt fait la connaissance d'Alec et de sa fille Zoe, 11 ans. L'enquête de police conclut à un incendie criminel. Les soupçons se portent sur Alec. La police finit par l'arrêter. Britt reste dans le Vermont pour s'occuper de sa nièce Zoe.
Face à l'incompétence de la police, Britt s'implique dans l'enquête.
Elle et Zoe voient beaucoup les voisins des parents de Zoe, Kevin et Caroline Carmichael. Kevin est avocat et se charge de défendre Alec. Caroline, elle, est obsédée par l'enfant qu'elle n'a pas réussi à avoir. Elle héberge chez elle Vicky, enceinte, et prête à lui confier l'adoption de sa progéniture…Là, l'intrigue prend un tour dramatique. D'autres morts ou disparitions étranges vont semer le parcours des protagonistes jusqu'à un dénouement sur le fil du rasoir.

"La double mort de Linda" :

Etoile montante du thriller psychologique, saluée par Mary Higgins Clark elle-même, la romancière d'Un étranger dans la maison nous donne ici un livre d'un suspense et d'une cruauté rarement égalés.

Tout commence un jour de fête des mères, dans la pai-sible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant ? Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter.

"Un étranger dans la maison" :

Paul, un enfant de quatre ans est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises qui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ? Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ?

Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants -sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.

"Personnes Disparues" :

A Taylorsville on a perdu toute trace de Justin, six mois, et de sa baby-sitter âgée de quinze ans. Si c'est un enlèvement pourquoi n'y a-t-il aucune demande de rançon ? Qui était visé : le nourrisson ou la jeune fille ? Dans un cas comme dans l'autre, les coupables ne manquent pas. Une mère dépressive depuis la mort de son enfant, un professeur de lycée déjà inculpé de harcèlement sexuel envers une mineure ? La réalité est moins simple et bouleversera radicalement les rapports entre les protagonistes du drame.

"Une femme sous surveillance" :

Un mari qu'elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine... Rien ne manque à Laura, jusqu'au jour où l'irruption d'un tueur bouleverse tout. Alors les langues se délient, la calomnie et la haine se déchaînent. Laura, héritière d'une grosse fortune, est désignée comme la commanditaire du meurtre de son mari.
Séparée de son fils, incarcérée, elle entreprendra ensuite de refaire sa vie avec Ian. Mais ce nouvel amour aura encore un long chemin à parcourir avant de briser les soupçons injustes et de faire surgir la vérité...

"Sans Retour" :

Un superbe livre de Patricia MacDonald ce déroulant pour une fois dans le sud des Etats Unis. L'intrigue est vraiment originale. La fin est très dérangeante quand on y pense après coup. Un superbe livre sur l'orgueil... mais je n'en dirai pas plus...

"Expiation" :

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste. Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable...

Salué par Mary Higgins Clark et Stephen King, ce nouveau thriller confirme, après Un étranger dans la maison et Une femme sous surveillance, la place éminente de la romancière dans le domaine du suspense et de l'angoisse.

*Mary HIGGINS CLARK*:

"Deux petites filles en bleu" :

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Mais le jour de l'échange, ils ne trouvent que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie.

"Rien ne vaut la douceur du foyer" :

Elle s'était juré de ne jamais revenir à Mendham. De ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, bien sûr, c'était un accident, mais pour beaucoup, Liza Barton était une criminelle.

Elle s'était juré de ne jamais revenir à Mendham. De ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, bien sûr, c'était un accident, mais pour beaucoup, Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, mère d'un petit garçon, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : "Danger !" Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime. Tandis qu'elle essaie désespérément de prouver son innocence, le vrai tueur, dans l'ombre, guette ses proies... Un suspense à la mécanique implacable dont Mary Higgins Clark a le secret. Attention, danger ! Vous allez frémir jusqu'au mot Fin !

"Cette chanson que je n'oublierai jamais" :

(c'est le bouquin que je lis en ce moment Smile )

La mélodie qui ranime les souvenirs enfouis de Kay peut-elle réveiller les démons d'un assassin impuni ? Mort et menace planent sur le nouveau suspense d'une Mary Higgins Clark à son sommet.

Kay Lansing, 28 ans, paysagiste, est mariée à Peter Carrington, 42 ans, héritier d'une riche famille. Kay était la fille du jardinier de la propriété des Carrington où elle a grandi. Une ombre plane sur le précédent mariage de Peter et la mort suspecte de sa première femme. Kay aurait-elle épousé un assassin ? Pourquoi une certaine mélodie, qu'elle ne parvient pas à resituer exactement, ne cesse de trotter dans sa tête, obsédante et menaçante ?

"Un cri dans la nuit" :

un livre captivant, effrayant à souhait, vraiment inquiétant mais très bien ficelé, l'histoire est captivante et le dénouement incroyable à ne pas manquer !

"Nous n'irons plus au bois" :

Livre sublime et passionnant, jusqu'à la fin on ne se doute pas de la chute, l'uns des meilleurs de mary higgins clark. Le suspens à la fin est insoutenable !

"Toi que j'aimais tant" :

Après avoir passé vingt-deux ans derrière les barreaux pour le meurtre de la jeune Andrea, Rob Westerfield sort de prison avec un seul but ...

Après avoir passé vingt-deux ans derrière les barreaux pour le meurtre de la jeune Andrea, Rob Westerfield sort de prison avec un seul but : obtenir la révision de son procès pour retrouver son honneur et mériter l'héritage que sa richissime grand-mère hésite à lui transmettre. Mais c'est compter sans la détermination d'Ellie, la sœur de la victime, une journaliste pugnace que les menaces n'intimident pas - et qui fera bientôt des découvertes terrifiantes.

Bonne Lecture à tous Wink
sam
Accroc à Went
Accroc à Went

Féminin Nombre de messages : 2430

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mer 18 Juil - 15:29

BEN VIVI MOI AUSSI... j'adore mary higgins clack...(décidement on en a des point communs)

Mary Higgins Clark

Shot at 2007-07-18

Recherche jeune femme aimant danser
(LGF - Livre de Poche, 1995, 309 pages)
Charley adore danser; mais Charley adore tuer aussi. Par le biais des petites annonces, il rencontre des jeunes femmes formidables qu'il emmène chez lui pour une dernière danse. Chacune d'entre elles est enterrée dans son jardin, avec aux pieds une de leur chaussure, plus une chaussure de bal que Charley aura soigneusement choisi. Cendrillon de l'horreur?

Darcy et Erin répondent à des petites annonces, pour aider une bonne copine qui fait un reportage sur les auteurs et les répondants à ce courrier du coeur. Qu'adviendra-t-il d'elles?

ben j'ai lu aussi souad brulée vive...terrible...

dans le mème style...ya la femme lapidée...

Freidoune Sahejbam

Shot at 2007-07-18

Dans un village reculé d'Iran, un homme est séduit par une femme plus jeune. Mais voilà, il est marié, et sa femme n'accepte pas la situation. Alors, il a une idée. Il va accuser injustement sa femme d'adultère, en sachant que selon la loi islamique, sa parole suffit pour mettre à mort la malheureuse. Dès lors, le destin de son épouse est scellé, et bien qu'innocente, elle sera mise à mort avec une barbarie stupéfiante...

TERRIFIANT...

ya aussi ...

KEVIN LE REVOLTE...

Shot at 2007-07-18

Il s’appelait Kevin mais pour ses surveillants il était « Zoo Boy ». Il ne parlait pas. Il se cachait sous les tables et formait un rempart avec des chaises. Il n’était pas sorti dehors depuis son arrivée quatre ans auparavant. Il avait peur de l’eau et refusait de prendre des douches. Il ne supportait pas d’être nu, de changer ses vêtements. Il avait presque 16 ans.

Désespérés, les membres de l’équipe du centre pour adolescents en charge de Kevin firent appel à Torey Hayden. Alors que Torey lui faisait la lecture et l’encourageait à lire, recroquevillée avec lui dans sa cage de chaises, Kevin s’est mis à parler. Puis il s’est mis à dessiner, à peindre et a montré qu’il avait l’esprit vif mais qu’il nourrissait également une haine contenue et meurtrière à l’égard de son beau-père.

je me suis régalée avec ce livre...je le conseil fortement...

créa by my linette aliaaaaas zounette... je te kiff toi... tu le sais???
sam
Accroc à Went
Accroc à Went

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mer 18 Juil - 15:47

selima a écrit:

Moi christiane F, 13 ans droguée et prostituée

[b]Brulée vive de souad

Actuellement je suis entrain de lire Jamais sans ma fille, ce livre est vraiment poignant (comme le film mais 100 fois mieux). Il raconte le combat d'une mère séquestrée à Téhéran avec sa fille par son mari pour s'évader de cet enfer.

j'ai lu les mèmes livres me suis régalée...

pour jamais sans ma fille ...j'avais lu le bouquin avant le film...rien à voir...tu verras les détails sont époustoufflant... 😕

je te conseil la "femme lapidée" (voir resumé + haut)

Laurelo
Break Out : Proposition indécente
Break Out : Proposition indécente

Féminin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mer 18 Juil - 16:34

Pour les amateurs(trices) de roman lèger pour l'été je vous conseille Lucia Etxebarria:(désolé pour les photos je peux pas les redimensionner pour l'instant j'ai un probleme avec l'ordi)

La célébrité est une déesse capricieuse, elle échappe à ceux qui la poursuivent et s'offre à ceux qui ne la désirent pas. Ruth, fillette fragile de trente-trois ans, yeux verts et chevelure rougeoyante, est une icône médiatique. Happée par le monde de l'image, cette jeune réalisatrice fait grimper les ventes de la presse people. Dans ce monde fébrile et truqué du show-business espagnol, elle rencontre Juan, jeune écrivain provincial en quête de notoriété. Entre ces deux êtres que tout sépare naît un amour sauvage et possessif.

Trois soeurs aux personnalités si différentes qu'elles ne parviennent plus à communiquer.

Elles ont de 24 à 32 ans dans l'Espagne de l'après-Movida : Christina, la plus jeune, serveuse dans un bar branché de Madrid, carbure à l'extasy et dévore les hommes. Rosa, directrice financière, marche au Prozac et ne touche plus aux hommes depuis bien longtemps. Ana, l'aînée, mère de famille, mélange amphétamines et somnifères et décide de divorcer. Chacune arrive dans une période charnière où tout bascule, s'effondre.

Un cocktail détonant qui tourne autour de l'image du père disparu quand elles étaient enfants. Un roman parfois drôle, impudique, souvent émouvant.

Fou, impossible, fusionnel, contre nature, examiné dans tous ses états mais toujours du point de vue des femmes, l'amour est le fil secret qui traverse ces histoires. D'un bout à l'autre du spectre social, ces quinze instantanés dressent un bilan choc de la condition féminine au XXIe siècle. Impertinente, Lucia Etxebarria croque sans concession et avec un humour cru les relations homme-femme, femme-femme, et plus si affinités... Sa morale, " plutôt seule que mal accompagnée " , touche aux nerfs de nos existences chaotiques et retrouve la densité d'Amour, Prozac et autres curiosités. Une virée speed au coeur de la féminité vraie et émouvante.

Je les ai tous lu et c'est vraiment sympa!!
VIVI

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mer 18 Juil - 17:05

Yes Wink Sam apparament on a pas mal de points communs banana cool !

Je continue dans les romans que j'ai adoré :

Alors ce livre là IL EST HORRIBLE, mais là c'est le "horrible" à vous dégoûter, à vous foutre les boules à mort, à vous en donner des nausées, à vous demander : "j'ai envie de gerber...je pose le livre ou pas...je cours vomir ou pas ?"

Personnellement je me suis demandé si j'allais le terminer ou tout arrêter là...j'ai longuement hésité et finalement j'ai continué. Ce qui m'a poussé à le finir, c'est que (je crois) que c'est tiré d'un fait réèl, donc je ne voulais pas continuer ma petite vie et mon petit bonhomme de chemin sans savoir ce qu'il allait arrivé finalement à ce petit Jérémie.

"LE LIVRE DE JEREMIE" de J.T. LEROY:

Le roman raconte l'histoire d'une enfance détruite: celle de Jeremiah, jeune garçon balloté entre une mère prostituée qui l'emmène dans ses tribulations sur les routes des États-Unis et des grands parents évangélistes voulant l'arracher à cette vie de débauche pour lui donner une éducation rigoriste et très violente.

C'est un roman dur et très cru, où la violence et le sexe sont omniprésents. Le jeune héro subit les pires exactions de la part de tous les adultes du roman et ne parvient à survivre qu'en se construisant une vision halluciné du monde qui l'entoure. J.T. Leroy, auteur qui se donne une image trouble et mystérieuse dans la presse, présente ce roman comme plus ou moins autobiographique.

Ames sensibles s'abstenir

"Marilyn MONROE - Enquête sur un assassinat" de Don WOLFE :

5 août 1962, 4 h 25 du matin : Marilyn Monroe est retrouvée morte dans sa maison de Los Angeles. Quelques heures plus tôt, trois hommes en sortaient précipitamment. Parmi eux, un des personnages les plus puissants du pays. Crime ou suicide ? C'est au suicide que conclut à l'époque une enquête bien vite menée, et dont les zones d'ombre n'ont cessé d'intriguer depuis.

Don Wolfe, journaliste américain, livre ici sa propre version des faits, fruit d'une enquête de quinze ans qui l'a mené des collines d'Hollywood aux couloirs de la Maison blanche. Témoignages inédits de vieillards qui se décident à parler trente ans après les faits, rapports secrets longtemps dissimulés par des intérêts trop puissants, documents de la CIA et du FBI, Wolfe s'appuie sur une immense masse de documents (dont certains sont reproduits en annexe) pour reconstituer la vie de celle qui fut l'un des mythes du XXe siècle.

"Brûlée Vive" de Souad :

C'est l'histoire de Souad, une jeune Cisjordanienne victime d'un crime d'honneur parce qu'elle a osé croire être amoureuse, et aux promesses d'un homme, parce qu'elle attend un enfant sans être mariée.

Ce livre nous met face aux choses des cultures et des coutumes : entre incompréhension de cette famille qui par déshonneur arrive à un acte abominable et impuni par l'état car officieusement légal, et la solitude et la détresse de cette jeune femme brulée vive.

Ce livre nous révolte et nous ouvre les yeux sur des choses que l'on ne pourrait imaginer exister encore à notre époque. La « mise à feu » de Souad n'est pourtant que la fin d'une vie de calvaire. Sa souffrance va continuer par la suite mais elle sera enfin libre…et elle devra réapprendre à vivre avec cette liberté.

Ames sensibles s'abstenir

"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans !" de Barbara SAMSON :

"Il m'a dit, maintenant, nous deux, c'est a la vie, a la mort. J'ai cru a une déclaration d'amour. C'était une phrase de mort. Elle m'est restée planté dans le coeur."

"Mariée de force" de Leïla :

En France, comme dans de nombreuses régions du monde, des adolescentes et des jeunes femmes sont encore contraintes d'accepter pour époux un homme qu'elles n'ont ni choisi, ni parfois même rencontré. Au nom de l'intérêt des parents. " J'avais 20 ans et je rêvais d'un mariage d'amour... " Cet homme elle ne l'a jamais vu, elle n'en a jamais entendu parler, il a quinze ans de plus qu'elle, et pourtant elle va l'épouser. " Mon père m'a dit : c'est lui et personne d'autre et tu seras heureuse avec cet homme. " Le mariage est arrangé au Maroc et enregistré légalement en France. " J'ai supplié jusqu'à la dernière minute. J'ai dit oui d'une voix qui n'était pas la mienne, signé un papier que je ne voyais même pas, tant mes yeux étaient brouillés de larmes. " Cet homme qu'elle n'aime pas va la frapper et va tenter de la soumettre. Avec un courage inouï, Leila se bat contre le poids de la tradition, pour conserver sa liberté et sa dignité. Aujourd'hui elle ne vit plus avec son mari et va même demander le divorce. Leila témoigne aujourd'hui pour que cesse cette horrible pratique.

"Mutilée" de Khady :

Le témoignage de Khady est celui d’une enfant qui, à l’âge de sept ans, a vécu ce cauchemar, et qui, devenue femme, a pris conscience de la barbarie de cette pratique. C’est le parcours d’une survivante qui dénonce, avec un courage inouï, ce qu’elle a subi, une militante qui, sans relâche, se bat dans le monde entier pour sauver des enfants avant l'horreur.

"Déshonnorée" de Mukhtar Maï :

Mukhtar Mai a 28 ans, elle vit dans un village de l'est du Pakistan. Son plus jeune frère, âgé de douze ans, aurait été vu avec une fille d'un autre clan. Le tribunal du village se réunit immédiatement. Pour la première fois au monde, un tribunal prononce cette terrifiante sentence : Mukhtar Mai est condamnée à être violée en réparation de la prétendue faute de son frère. La peine est exécutée. Violée, humiliée, déshonorée, elle aurait pu se suicider comme tant d'autres femmes. Au risque de sa vie elle a décidé de parler. Du fin fond du Pakistan sa voix va émouvoir le monde entier. Son appel est entendu et entraîne un immense élan de solidarité. Alors elle décide de construire une école. " C'est par l'éducation que nous pourrons faire reculer ces pratiques barbares ", répète-t-elle. Déshonorée est un témoignage bouleversant. Aujourd'hui Mukhtar Mai vit toujours dans son village, elle est devenue une icône pour tous ceux qui luttent, au Pakistan et dans le monde, contre toutes les violences faites aux femmes.

"Défigurée" de Rania Al-Baz :

Témoignage de R. Al-Baz, journaliste de la télévision saoudienne, sur la condition des femmes en pays musulmans. Défigurée par son mari pour un simple appel téléphonique passé à une amie, elle plaide contre le mariage forcé, la répudiation des épouses, l'interdiction faite aux femmes de travailler et le poids d'une tradition ancestrale qui empêche les filles d'envisager l'indépendance.

Défigurée, c'est l'histoire d'une terrible épreuve, d'un fait divers devenu affaire d’État, avec pour toile de fond la condition féminine dans les pays musulmans. Le récit du calvaire et du combat d’une femme hors pair pour que les femmes soient traitées comme des êtres humains sans renier leurs origines et leur religion. Un livre de mesure, d’intelligence, de courage et d’espoir.

"Morte parmi les vivants" de Freidoune SAHEBJAM :

Bilqis, douze ans et demi, est une paysanne afghane qui aide sa mère aux champs et à la maison depuis la mort de son père. Elle est l’aînée de six enfants.
Un jour de 1989, elle est violée par des soldats soviétiques qui rentrent dans leur pays après dix ans d’occupation. Alors commence pour Bilqis une lente descente aux enfers : rejetée par sa mère puisque « souillée », elle vivra dans l’étable, avant d’être vendue à une famille d’un bourg voisin. Pendant une dizaine d’années, de bourgades en villages, elle sera bonne à tout faire, serveuse, femme de chambre, instrument de désirs et de fantasmes, battue, insultée, violentée...

Dans un bordel à Herat, Bilqis a ses protecteurs parmi les talibans. Puis on la retrouve, enlevée par des bandits, prostituée dans une caserne, favorite d’un chef de guerre unijambiste et borgne qui la martyrise, avant qu’elle ne le poignarde et s’enfuie à nouveau...

« Celle qui perd sa réputation n’est plus qu’une morte parmi les vivants.» Voilà ce que lui dit une de ses compagnes d’infortune.
La jeune femme, qui a aujourd'hui vingt-six ans, a été sauvée par une ONG européenne. Elle a appris à lire, à écrire et à calculer. Elle se reconstruit lentement.

Un document unique sur la condition des femmes en Afghanistan et dans les pays ravagés par les guerres, l’intégrisme et l’obscurantisme.

bonne lecture à tous Wink
sam
Accroc à Went
Accroc à Went

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mer 18 Juil - 19:36

ben m@ vivi quand je lis tout ces résumés je me dis que le monde pars vraiment en c*****

les hommes n'ont vraiment rien compris à la religion... Neutral
salir notre religion comme il le font, c'est hlam...

j'aurai "presque" honte d'ètre musulmane...

je vais me hater de lire "morte parmis les vivants"...

je sens que je vais bien avoir les boules encore....

céline Miller

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   Mer 18 Juil - 23:58

c'est quand même incroyable..... des livres magnifiques mais insoutenables reflétantssi bien l'horreur des hommes.... c'est flippant.
c'est bien qu'il y ait des gens (souvent des femmes) pour raconter.
je fais dans les romans légers en ce moment, toutes ces horreurs me font trop flipper.
le dernier que j'ai lu : PEOPLE OR NOT PEOPLE (par l'auteur du diable s'habille en Prada). GENIAL- j'ai cru mourrir de rire parfois et bon dieu que ça fait du bien...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **Vos livres de chevet**   

**Vos livres de chevet**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant