AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winette ackles
Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue
avatar

Féminin Nombre de messages : 3578
Age : 42
Localisation : dans mon lit entre les bras de jensounet
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !   Mer 31 Oct - 21:41

Dans les coulisses de la série 'Star Wars'

mercredi 31 octobre 2007 0h15. par Allociné
Agrandir la photo Interview de Rick McCallum, producteur de la nouvelle trilogie "Star Wars".


Le futur de "Star Wars" est à la télévision, à travers deux nouvelles séries...
J'ai encore l'espoir qu'un jour George Lucas change d'avis, même si je ne pense pas que cela arrive. Je suis très excité par la possibilité de transposer l'univers de "Star Wars" dans une série. Aujourd'hui produire un film coûte tellement d'argent, plus de 100 millions de dollars, et il en faut tout autant pour imprimer des copies, faire la promotion... Et cela prend deux ans pour faire un film, c'est trop long. On devient trop vieux pour ces co... (rires) ! Le format de la série, où on doit livrer une heure de programme toutes les deux ou trois semaines, est un système que nous voulons exploiter, explorer. George et moi adorons la télévision et nous avons connu une très belle expérience avec "Les Aventures du jeune Indiana Jones". Nous sommes tous les deux très excités par cette nouvelle perspective, si bien sûr nous réussissons à créer quelque chose de bien. Elle sera plus adulte, davantage centrée sur les personnages. Si nous faisons quelque chose qui nous plaît à nous mais aussi au public, nous pouvons continuer comme ça pour toujours, faire 200, 300, 400 épisodes... Cela serait un extraordinaire accomplissement pour nous tous de partir de ce jeune garçon au tout début de l'Épisode I et de le suivre jusqu'au bout.

Le fait que vous soyez rodés avec la nouvelle trilogie au système du "tourner - monter" (le montage commence durant le tournage) va-t-il vous aider pour la production de la série ?
Notre challenge, et plus particulièrement le mien en tant que producteur, est de faire en sorte que la série ait toutes les qualités d'un film avec un budget correspondant à la télévision. On aura donc besoin de tout le monde et de toutes les compétences. Il y a des milliers de jeunes à travers le monde travaillant sur les effets spéciaux. Le cinéma est encore aujourd'hui le média le plus puissant. On essaie de débusquer ce talent, de lui mettre à disposition la technologie dont nous disposons et que nous avons développé depuis une quinzaine d'années. Nous voulons utiliser cette technologie pour permettre aux scénaristes d'imaginer tout ce qu'ils veulent, aux réalisateurs d'avoir les outils pour filmer tout ce qu'ils ont dans la tête, mais de le faire pour un coût en adéquation avec l'économie de la télévision. Si nous réussissons cette alchimie, nous sommes partis pour longtemps.

Masi Oka pourrait vous intéresser : il a travaillé pendant des années dans le secteur des effets spéciaux, notamment ceux de la nouvelle trilogie "Star Wars", et il est acteur !
Je vais garder cette suggestion en tête ! (rires) La série sera centrée sur des nouveaux personnages, sur un groupe de gens que l'on n'a pas encore vu, à part Boba Fett, qui jouera un rôle pivot au milieu de la horde de chasseurs de primes. Donc tout peut arriver !(rires)

George Lucas était récemment à Los Angeles afin de rencontrer des scénaristes et de constituer son équipe pour la série. Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous déjà engagé des scénaristes ?
Oui, nous avons nos scénaristes. Nous aurons même notre première réunion avec eux fin novembre. Elle durera une semaine et elle devrait nous permettre d'écrire la bible de la série, la liste des personnages mais aussi d'esquisser quatre ou cinq scénarios. Nous avons avec nous deux formidables scénaristes anglais, un australien et deux ou trois américains. Nous sommes très contents de cette équipe. Nous allons donc beaucoup échanger et réfléchir ensemble et ensuite les scénaristes partiront chacun de leur côté pour écrire leur script. Et je l'espère, d'ici fin février 2008, nous saurons si nous avons quelque chose de spécial, d'unique entre les mains.

Combien d'épisodes prévoyez-vous de produire dans un premier temps ?
Nous voulons atteindre le cap des 100 épisodes. C'est une étape capitale à la télévision. Nous ne savons pas encore si elle sera diffusée sur un network ou sur une chaîne câblée. Cela dépendra aussi de la manière dont va évoluer la télévision, qui est au seuil d'une vraie révolution. Les gens veulent regarder la télé quand ils le veulent et ne plus être dépendants d'un programme. Ils veulent télécharger leurs séries pour les regarder sur leur baladeur numérique ou leur ordinateur. Nous ne savons pas encore à quoi va ressembler exactement la télévision de demain mais des évolutions majeures sont attendues et nous voulons en faire partie. Je suis très impatient de m'y mettre car si on arrive à faire quelque chose qui ressemble à des petits films, ça sera fantastique pour le public et pour les fans de la saga.

Avez-vous déjà un budget alloué pour la production de cette série ?Le budget moyen pour une série dramatique aux États-Unis se situe entre 1,7 et 2 millions de dollars. Nous sommes dans ces eaux-là. Et tout le challenge réside là. C'est très difficile de créer des véhicules, des personnages numériques, des décors... toute cette technologie que l'on utilise pour créer l'univers de "Star Wars". Le challenge qui nous est proposé à George et moi est là : comment créer tout cela, où trouver le talent pour arriver à notre but ? Nous avons les moyens matériels. La question est de savoir comment et où trouver le talent afin de créer une série gigantesque à un coût qui ne soit pas incompatible avec le système économique télévisuel. Cela implique donc beaucoup de tabac et d'alcool ! (rires)

C'est aussi pour cette raison que la série sera davantage centrée sur les personnages...
Absolument. Mais la série fait partie de l'univers Star Wars donc il faut qu'elle soit impressionnante ! Elle sera en effet plus centrée sur les personnages. De tout façon, c'est la clé pour faire une bonne série. Selon moi, ce qui se fait de mieux en ce moment en termes d'écriture et de réalisation est à la télévision. Cela vient du fait qu'on s'intéresse d'abord et avant tout aux personnages. Ils sont développés au fil des épisodes. Et, en fin de compte, c'est ce que recherche le public, s'attacher à des personnages. Qu'il s'agisse de film ou de télévision, il aime avant tout une histoire, des personnages et des acteurs. Et si par hasard, l'histoire que vous racontez fait écho avec ce que le public vit, alors vous avez un succès. C'est la recette, mais c'est très dur de le préparer.

Est-ce difficile de créer de nouveaux personnages ?

Mis à part Boba Fett, la série sera centrée exclusivement sur des nouveaux personnages. Elle profite du changement cataclysmique survenant entre les épisodes 3 et 4, ce qui correspond à la jeunesse de Luke, lorsque l'Empire prend le pouvoir. Par comparaison, voyez à quel point le monde a changé depuis 6 ans, aux États-Unis par exemple avec le Président Bush, vous vous rendez à quel point le monde peut changer sous l'impulsion d'un seul homme. Un seul homme peut tout changer. Je ne fais pas de parallèles entre la série et l'administration Bush, mais je parle de la force que peut déployer le côté obscur. Ce qu'il y a d'unique avec "Star Wars" c'est que cette histoire touche n'importe qui, elle peut faire écho à ce que chacun vit, à travers des allégories.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
avatar

Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 35
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !   Mer 31 Oct - 22:15

Ca risque d'être interressant, j'en avais entendu parlé quand ils ont fais le 3ème épisode. Après tout dépend des personnages choisis.

Merci m@winette pour cette info Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winette ackles
Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue
avatar

Féminin Nombre de messages : 3578
Age : 42
Localisation : dans mon lit entre les bras de jensounet
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !   Jeu 13 Mar - 11:43

Quelques révélations sur la série Live Action Star Wars

Les différents projets de Lucasfilm sont toujours entourés d'un épais nuage de fumée. C'est également le cas pour la série à venir Star Wars Live Action Series. Toutefois, quelques informations ont débarqué sur la toile.

Le site Collider.com rapporte que la série pourrait être décrite comme "Deadwood rencontre Les Sopranos" et il est possible qu'on y découvre des gangsters et peut-être même une famille criminelle. Depuis maintenant plusieurs semaines, on sait que le personnage de Boba Fett aura un rôle à jouer dans la série, ce qui ouvre des portes vers des apparitions possibles de personnages tels que Jabba the Hutt... Pourquoi pas ?

On ne sait pas encore où la série Star Wars va débarquer mais il semblerait que les chaînes américaines Showtime et HBO soient au coude à coude pour la diffuser. Ce qui voudrait dire qu'on aurait droit à des saisons plus courtes d'environ 12 épisodes. Tandis que la série animée "Clone Wars" est plus à destination des enfants, la série Star Wars sera plus sombre et destinée à un public plus âgé.

George Lucas est à priori très impliqué dans cette nouvelle série et il analyserait attentivement tous les scripts et les différentes notes disponibles. Selon Collider.com, on retrouvera dans la série une image du Jedi proche de celle des films à savoir puissant mais pas invulnérable.

sources:http://spoilersfrance.com/

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winette ackles
Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue
avatar

Féminin Nombre de messages : 3578
Age : 42
Localisation : dans mon lit entre les bras de jensounet
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !   Mer 19 Mar - 21:51

La série live Star Wars en 2010!

Depuis la sortie du dernier épisode cinématographique de la saga Star Wars, on parle d'une série live centrée sur des personnages secondaires.

Alors que les saisons 2 et 3 de sa série animée Clone Wars sont sur le point de sortir, Georges Lucas a évoqué son projet de série live. Le génial réalisateur a annoncé qu'il avait commencé l'écriture de la série. La bonne nouvelle, c'est qu'il prévoit l'écriture de 100 épisodes. La mauvaise nouvelle, c'est que seul à écrire ses épisodes, la série n'arrivera pas avant 2010. Encore un peu de patience donc, mais le tournage pourrait donc commencer l'année prochaine. Si aucune annonce de casting n'a été faite, on sait que les deux chaînes à péage les plus renommées aux Etats-Unis, HBO et Showtime, sont très intéressées par la série. La série serait en effet un formidable coup de pub pour accroître leur réservoir d'abonnés.

Fan de Star Wars, de la patience tu auras.

source:http://www.serieslive.com/

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audy
Beginning : Maton
Beginning : Maton
avatar

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !   Mer 7 Mai - 11:03

Oh là là, mais j'étais pas du tout au courant de ça moi !!! Une série Star Wars !!!! Ce serait quand même bien qu'on ait des précisions sur les persos déjà existants même s'ils veulent centrer la série sur des nouveaux. Enfin bon, à voir mais je m'enthousiasme pas trop parce que j'ai été un peu déçue par la nouvelle trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
winette ackles
Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue
avatar

Féminin Nombre de messages : 3578
Age : 42
Localisation : dans mon lit entre les bras de jensounet
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !   Sam 10 Mai - 11:36

En attendant la série , Lucas nous a concocté une petite "surprise" en effet il a fait réalisé un film d'animation qui sortira aux USA au mois d'aout , voici une ITV du réalisateur :

Interview StarWars.com : George Lucas sur 'The Clone Wars'

Citation :
George Lucas à répondu aux questions de StarWars.com sur The Clone Wars.

Pourquoi maintenant ? Pourquoi pensez-vous que c'était le bon moment de conduire Star Wars vers l'animation ?

C'est un projet sur lequel on travaille depuis la fin de "Revenge of the Sith". J'ai travaillé dans l'animation auparavant avec Steven Spielberg sur "A Land Before Time", John Korty sur un film ["Twice Upon a Time"] et divers autres projets. J'adore l'animation. J'ai commencé à l'école du cinéma dans l'animation et je sentais que c'était le moment d'explorer ce format. Il était également temps d'explorer une partie de Star Wars qui est vaste et qu'on ne peut pas traiter en même temps que la saga Luke Skywalker / Anakin Skywalker... on le peut davantage avec la minutie qu'apporte The Clone Wars.

Le look est totalement différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Pouvez-vous partager avec nous la méthode que vous avez adoptée pour arriver à ce résultat et votre réflexion sur le design de The Clone Wars ainsi que le design des personnages ?


Pour créer The Clone Wars, je devais développer un tout nouveau studio en partant de rien. Nous avons pu ainsi améliorer nos ambitions d'animation. Concernant le look et le ressenti du projet The Clone Wars, je voulais quelquechose qui était dans le royaume de l'animé mais aussi quelquechose de différent. Alors j'ai demandé "Comment pouvons-nous faire cela avec une forte sensibilité narrative ?"

J'ai tendance à vouloir donner un look et le sentiment que c'est quelquechose venant du passé. Donc tout le monde s'est beaucoup amusé au sein de la communauté de l'animation du fait que l'on choisisse Gerry Anderson et "Thunderbirds" pour nous inspirer. Ca a un look très stylisé. Je ne voulais pas que ça ressemble à "Beowulf", ce que nous n'aurions pas pu faire ou "The Incredibles". Quand vous faites de l'animation sur des acteurs qui existent réellement et que tout le monde connaît, vous devez arriver à des caricatures sophistiquées et dynamiques de ces personnes.

Beaucoup de gens sont excités à propos des nouveaux personnages que vous avez incorporés dans l'histoire, des gentils et des méchants formidables.

Nous avons ajouté un nouveau personnage. Nous avions besoin de changer la dynamique entre Obi-Wan le mentor et Anakin le Padawan, où nous les avions laissés. C'est de cette façon qu'ils sont entrés dans The Clone Wars. Nous voulions que cette relation soit plus dynamique... de la même façon que "Butch Cassidy and the Sundance Kid". Ils sont maintenant à égalité. Ils sont partenaires et ils travaillent ensemble.

Mais on voulait vraiment avoir cette relation Padawan-mentor donc nous avons donné un Padawan à une personne à laquelle vous ne vous attendriez pas, à savoir Anakin et on a fait du Padawan une fille. Elle est très pugnace. Elle est très ouverte et indépendante d'esprit, ce qui donne à Anakin un vrai défi parce qu'il est un peu comme ça lui aussi. Il essaie de lui apprendre à se poser et réfléchir et ne pas être trop agressive.

Elle fait partie de l'action et c'est un bon personnage. Elle est vraiment fantastique.

source:http://spoilersfrance.com

et voici le 1er trailer !!

http://fr.youtube.com/watch?v=_PTjOZFdB_8

(ça donne envie !!)

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en aviez rêvé: Star Wars va se poursuivre à la TV !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars épisode 3 : Anakin VS Obi-wan (2H)
» [ANDROID - JEU : ANGRY BIRDS STAR WARS] Que les oiseaux soient avec vous ! [Gratuit/Payant]
» [JEU WINDOWSPHONE 8.X - STAR WARS : ASSAULT TEAM] Que la force soit avec vous ! [Plus Disponible]
» Autour de "Star Wars VII", sur les écrans en décembre 2015, trois rumeurs vous découvrirez
» Test : Quel personnage de Star Wars êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma-
Sauter vers: