AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Stephen King] Marche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selima
** Juju Without Shirt Addict **

Féminin Nombre de messages : 6146

MessageSujet: [Stephen King] Marche ou crève   Jeu 18 Sep - 21:08

Citation :
" Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que je me suis trompé en m'engageant . Si c'était ça, nous aurions tous une bonne chance. "
Ainsi Mc Vries définit-il l'horrible marathon auquel il participe ; marcher le plus longtemps possible, sans jamais s'arrêter, en respectant des cadences. Fautes de quoi, les concurrents de cette longue "longue marche" sont abattus d'une balle dans la tête.
Des cent concurrents au départ, il ne restera qu'un seul à l'arrivée qui aura, pour prix de son exploit, la possibilité de posséder tout ce qu'il désire. S'il désire encore quelque chose..

résumé source : stephenking.fr

J'ai adoré ce livre ! mais vraiment, je l'ai dévoré. Il est vachement touchant et il fait peur en même temps car ça fait penser à une télé réalité. Espérons que cela ne devienne jamais vrai.

Connaissez vous ce roman ??

Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue

Féminin Nombre de messages : 3578

MessageSujet: Re: [Stephen King] Marche ou crève   Jeu 18 Sep - 21:37

Alors non j'ai lu plusieurs King mais pas celui là , je me rappelle que tu m'en avais parlé.
En fait sur le coup ça m'a fait penser au film Marathon Man man avec Dustin Hoffman , et plus exactement à Running man" avec Scharzy , d'ailleurs je me demande si c'est pas du king ce film , à moins que ce soit adapté du livre dont tu parles.
Bref , en relisant ton résumé , je me suis aussi aperçu que ça me faisait penser au film "le prix du danger" un film qui doit dater des années 80 avec Gérard lanvin. Enfin , je me souviens qu'à l'époque ce film m'avait marqué , et m'avais vachement effrayé sur le monde de la télé.

Revenir en haut Aller en bas
selima

Féminin Nombre de messages : 6146

MessageSujet: Re: [Stephen King] Marche ou crève   Jeu 18 Sep - 21:46

Si Running Man c'est Stephen King (enfin Richard Bachman) qui l'a écrit et qui a été ensuite adapté au ciné Very Happy

En fait Marche ou crève c'est pas vraiment une télé réalité, en fait ce sont 100 personnes (jeunes entre 16 et 20 ans) qui s'engage à faire "La Longue Marche". Ils marchent jusqu'à en mourir, il n'ont pas le droit de s'arrêter, si ils s'arrêtent ils se font tuer. Et au final il n'y a qu'un seul survivant. Moi ce qui m'a choqué dans ce livre c'est la foule. Les gens sont avide de voir un marcheur se faire tuer devant leurs yeux. C'est horrible ! et le soucis c'est que l'on va vers des choses comme ça... avec toutes ces télé réalités à 2 balles. Moi la première je regarde ces conneries...

Mais je suis sure que ci ce genre de "compétitions" étaient permises, ça ferais un carton d'audience.

Sinon ce livre rappelle énormément le livre : On achève bien les chevaux... ou les participants dansaient sans s'arrêter jusqu'à en mourir.

Dead People : Kim
Dead People : Kim

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: [Stephen King] Marche ou crève   Ven 19 Sep - 1:45

mon auteur fétiche et un livre culte , je l'ai lu y a un sacré bail, mais je m'en rappelle de trop, c t fascinant et a la fois trés perturbant !! mais j'ai adoré, vraiment comme tous les king que j'ai lu !!!!!!!!!

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche.
phounet
Lovers Ship
Lovers Ship

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: [Stephen King] Marche ou crève   Ven 19 Sep - 10:31

je crois que c'est mon livre préféré....

je le trouve tres dérangent....

un pt chef d'oeuvre

merci ma winette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Stephen King] Marche ou crève   

[Stephen King] Marche ou crève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1