Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise

Aller en bas 
+3
selima
orilimi
miliibnb
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:51

coucou tout le monde !!!!
bon voilà comme j'embête tout le monde avec ma passion pour jane austen qui est revenu au galop depuis que j'ai vu "becoming jane", seli a eu la bonne idée de me dire de créer un topic sur le sujet... d'ailleurs j'espère que c'est bien ici qu'il doit être sinon je te laisse le déplacer...

bon je voulais savoir si quelques uns d'entre vous sont fans (ou aiment) les romans de jane austen, lesquels vous avez lu, si ya un personnage dans lequel vous vous retrouvez, les films adaptés des romans que vous avez aimé...

bref, moi j'ai lu Persuasion, Orgueil et Préjugés, là je suis en train de lire Emma, et j'ai déjà acheter Raison et Sentiments qui attend sagement dans ma bibliothèque...

mon préféré c'est Persuasion (rien à voir avec went!!! de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410) c'est juste que je me retrouve complètement dans le personnage de Anne Elliot... une jeune femme assez réservé et calme qui a connu l'amour, qui été même sur le point de se fiancer, mais finalement ça n'a pas pu se realiser et 8 ans plus trad (là où se situe le récit), l'homme qu'elle a aimé, le capitaine wentworth (héhé) fait une apparition dans sa vie...

bref j'ai adoré ce roman, je n'arrivais pas à m'en défaire...

j'adore le style de jane austen, très fluide. elle comprend parfaitement les relations hommes / femmes de son époque et les retranscris très bien et je pense même qu'avec certaine modifications en raison de notre culture actuelle, on peut retrouver des points communs entre cette époque et aujourd'hui.


sinon côté film, j'ai vu la version plus recente d'orgeuil et préjugés avec keira knightley et si vous avez aimé déjà je vous conseille le livre mais aussi la version de la BBC avec colin firth en mr darcy qui est beaucoup plus complète que le film (parce qu'en 6 épisodes) et qui suit miuex le livre.
j'ai aussi vu la version bollywood "coup de foudre à bollywood"... c'est assez drôle plein de couleurs et de chansons.
et donc je le disais au début du post, j'ai vu récement "becoming jane" ou en français "jane" qui raconte l'histoire d'amour vécu par jane austen (interprétée par anne hattaway) avec tom lefroy (james mc avoy) et bien que ça soit très romancé et que certains détails ne suivent pas vraiment la réalité... j'ai adoré ce film.
on y a beaucoup de références à pride and préjudice par rapport à leur rencontre, et aussi à persuasion puisque je suis convaincu que persuasion est la version idéalisé de l'histoire d'amour de jane austen et tom lefroy telle que jane austen aurait voulu la voir se terminer....

bref j'arrête, je sais même pas si quelqu'un aura le courage de lire ce post jusqu'au bout!!!!

en tout cas j'espère bien qu'il y a des fans sinon je me verrai contrainte de parler toute seule !!!! de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410
Revenir en haut Aller en bas
orilimi
Manhunt : T-Bag
Manhunt : T-Bag
orilimi


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : toujour planquer, A mort le cartel
Date d'inscription : 16/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:45

c'est trés bien que tu es poster, c'est trés utile pour eviter de choisir pour acheter es livres dont tu parles.
merci pour ton résumé sur les livres et les films qui ont un rapport avec les livres.

tu m'as convaincu je l'acheterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://prisonbreakwentmiller.skyrock.com
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:02

Super ce topic !! Et il est placé là ou il faut Wink

Hier je me suis rematter le film Pride and Prejudice (Orgueil et préjugés)... rha la la que c'est beau !!

J'ai bien envie de lire Persuasion et de voir le film Jane, j'essayerais de le trouver Very Happy

Sinon je voulais aussi te parler d'un autre film que j'avais vu, ce n'est pas tiré d'un livre de Jane Austen mais d'Emily Brontë : Les hauts de hurlevent. J'ai vu la version avec Ralph Fienes et Juliette Binoche ! Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
winette ackles
Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue
winette ackles


Féminin Nombre de messages : 3578
Age : 49
Localisation : dans mon lit entre les bras de jensounet
Date d'inscription : 26/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:31

bon alors si mili est calée sur Jane austin , la calée des soeurs bronté c'est moi !! de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 589824 (je pourrais meme te dire qu'au début les soeurs écrivaient avec leur frère , et signaient avec des noms d'hommes , de peur que sous leur noms de femmes on ne les lisent pas ..)
A la maison j'ai ts les romans des 3 soeurs , mon préféré c'est keu meme "Jane Eyre" (encore une jane..) de charlotte .
Donc bah je vais pas faire originale , si les films te plaisent , les romans sont mieux...

Bon euh , en disant ça , faudrait que je lise Jane Austin , j'ai bien aimé colin firth dans le role de Mr darcy...
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:12

en fait je crois comme on l'avait dit par MP avec orilimi qu'on pourrait parler plus de littérature anglaise... ce qui ets à découvrir ect... parce que poupi à l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet !!!

dès que je finie emma je sais pas quoi faire... j'ai envie de lire tellement de truc maintenant mais je peux pas tout lire à la fois !!! de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410
je me demande si jane eyre je l'ai pas déjà vu en film mais genre ya perpet'... mais sinon comme je l'ai déjà dit à certaine, le roman attend bien sagement dans ma bibliothèque à côtés de raison et sentiments pour être lu !!!!!

les filles pour que je fasse mon choix de mon prochain roman, vous pouvez m'ne dire un peu plus sur jane eyre... genre ce que vous avez aimé dedans... (oui le résumé je l'ai déjà).
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:28

J'ai changé le titre du topic : de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:37

parfait !!!!!
bon winette j'attends toujours tes com sur les soeurs brontë justement !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
winette ackles
Atteinte de Jensonyte aïgue
Atteinte de Jensonyte aïgue
winette ackles


Féminin Nombre de messages : 3578
Age : 49
Localisation : dans mon lit entre les bras de jensounet
Date d'inscription : 26/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:14

Bah écoute , Jane Eyre c'est mon roman préférée , parce que bon bah on va dire que c'est le 1er vrai roman d'amour que j'ai lu (bon à part les bibliothéques roses et les trucs du style "les jumelles à sunvalley " de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 589824 ) je devais avoir 13 ans et du coup ça m'a plu , en + c'est pas l'héroine du genre , belle , riche , sure d'elle etc.. Nop au début tout le monde la rejette , du coup c'est une ado sauvage , pas sure d'elle et tout ça bah ça m'a plu , et puis la façon dont s'est écrit surtout . Après "les hauts de hurlevents" , c'est aussi une histoire passionnée , mais on va dire que je me retrouve plus dans heathcliff ... Et les romans d'anne bronté sont ceux que j'aime le moins, parske dijà c'était 3 filles de pasteur et on voit qu'anne était la + sage , y'a bicoup + de bon dieuserie (disolée mais moi et la religion ça fait 2 Rolling Eyes ).
Charlotte bien qu'on retrouve aussi , le protestantisme etc.. on voit bien que c'était la + passionnée , sauvage des 3 dans ses écrits.
Et puis dans Jane eyre , j'aime aussi la relation de Jane avec Mr rochester .
Et aussi l'amitié de jane avec Helen , meme si ça fini tristement pour cette dernière.

Enfin , bref , moi je le conseille parske j'ai aimé tout simplement , et que j'aime les ecorché(e)s vif(ve)s.
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:26

Aaaaahh les haut de hurlevent, j'ai vu le film et j'ai trop adoré. J'aime le personnage d'Heathcliff....tiens il faut que je reregarde ce film... depuis qu'on en a parler avec Mili je me les refais tous de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:45

Pour celles qui n'ont pas le DVD d'Orgueil et Préjugés avec Keira, voici la fin alternative du film :

http://fr.youtube.com/watch?v=AwoFw5d0Tk0
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:29

oui moi j'ai le dvd donc je l'ai vu...
sinon (bon seli t'es déjà au courant et dsl de remuer le couteau dans la plaie) mais hier j'ai regarder "reviens moi" tiré du livre "expiation" ("atonement" en anglais de Ian McEwan)

bref un mot : MAGNIFIQUE !!!!!!
c'est sure il y a quelques longueures mais comme un peu dans tous ces types de film... mais la deuxième partie est splendie. très belle interpretation des acteurs, très beaux décors, très belle photographie, magnifiques histoires où comment une fille de 13 ans interprete mal les désirs des adultes et va gâcher l'existance de trois personnes pendant la seconde guerre mondiale... une fin... magnifique à lauqelle on s'attend pas !!!!

voilà... sinon seli je crois moi aussi que quand mon mémoire sera terminé je vais me faire une série de ces films... tous plus beaux les uns que les autres !!!!

sortie de reviens moi en dvd le 5 août pour ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma comme moi et qui on le courage d'attendre... pour les autres, ils est dispo sur youtube !!!! de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410 (enfin moi je l'ai pré-commandé et là j'attends le livre qui devrait arriver d'ici 2/3 jours)


edit : j'ai oublié de précisé que la musique du film aussi est super !! je me la passe en boucle depuis que je l'ai achetée !!!
Revenir en haut Aller en bas
céline Miller
aphrodisiac wentovore addict mec
aphrodisiac wentovore addict mec
céline Miller


Féminin Nombre de messages : 2426
Age : 46
Localisation : dans les bras de went bien sur !
Date d'inscription : 26/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:55

ah les filles là vous me donnez trop envie de tout relire !!
j'ai lu tous ces bouquins sauf persuasion quand j'étais gamine.
j'ai adoré.
faut que je les relise tout simplement.

les hauts de hurlevent......c'est un chef d'oeuvre.
jane eyre...à l'époque une femme qui écrit sur une femme....une révolution!
bravo et merci pour ce topic hug
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:31

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

t'as pas lu persuasion ???????

moi c'est mon préféré...... enfin en même temps c'est comme je l'ai dit parce que je me retrouve dans l'histoire et dans le personnage principal !!!!! et puis faut avouer que ça m'a pas déplu à l'époque de voir du captain wentworth partout... bon par contre le frederick wentworth là ça coince un peu plus dans la gorge mais bon... de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410

bin c'est super de voir qu'il y a plein de fan de littérature anglaise parmis nous... parce que quand on me vois lire un bouquin on me dit "tu lis quoi" moi je dis "emma de jane austen" et là ils me disent TOUS mais absolument TOUS "connais pas" alors je peux pas en parler et ça m'énerve... mais bon j'ai beaucoup de retard et de livre à lire parce que bien sur je suis passé par ma prériode j'aime pas lire c'est nul quand j'étais plus jeune donc je lisais seulement ce que je devais lire pour l'école et yavé rien de tout ça (il devrait mettre ce genre de chose ça changerait l'avis des gens, en tout cas pour les filles) !!!!!!! mais bon je suis jeune j'ai le temps de tout rattraper... de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:01

C'est vrai qu'à l'école ils devraient nous faire lire ce genre de livres. Enfin perso j'avais découvert le Diable au corps au lycée et j'avais adoré.

Concernant le film Atonnement (Reviens-moi) Keira Knightley et James McAvoy ont fait un magnifique photoshoot :

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 00713 de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 00813
D'autres photos de Keira toute seule : ici
Revenir en haut Aller en bas
céline Miller
aphrodisiac wentovore addict mec
aphrodisiac wentovore addict mec
céline Miller


Féminin Nombre de messages : 2426
Age : 46
Localisation : dans les bras de went bien sur !
Date d'inscription : 26/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:41

ben non je l'ai pas lu ....tu sais ou je pourrais le trouver ce bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:48

bin dans toutes les grandes librairies !!!

sinon pour les photos, hier j'ai trouvé une itv où on les voyait se marrer super bien à deux et commenter ces photos, ça les avaient bien fait marrer. le photoshot était pour la nomination du film aux oscar je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:20

bon voilà j'ai commencé aujourd'hui la lecture d'expiation (atonement / reviens moi) de Ian McEwan. ya beaucoup de description et j'adooooore pour le moment.
bon par contre je devais attendre un peu et me le réserver pour cet été mais j'ai lu les 3 premières pages pour voir si ça me plaisait et après j'ai pas pu décoller mon nez du livre !!!

edit : aussi une bonne suprise en ouvrant le livre après la page de à qui est dédiée le bouquin, la citation d'un passage de jane austen !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:26

J'ai acheté le film Jane, je l'ai vu j'ai craqué de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410 je me le regarderais dans la semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:43

mdr !!! comment je t'influence en ce moment sur tes choix d efilm seli !!! bon j'espère que tu aimeras bien... moi je le répète, je sais que c'est pas vraiment ce qui s'est passé et ça pourrait déranger bon nombre de fans, mais rien que le fait d'avoir pu imaginer jane austen dans sa vie j'ai adoré !!!
ah puis quand tu l'auras vu faudra que je te parle des deux scènes que je me passe en boucle quand je le vois !!!!!! de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410
tu me dis dès que t'as vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:57

Je l'ai regardé hier en rentrant, et bon j'ai bien aimé mais sans plus (c'était 5h du mat alors peut être que j'ai pas été objective), j'ai préféré Orgueil et Préjugés même si ce film y fait beaucoup référence. Je suis pas très fan d'Anne Hattaway, par contre James Mc Avoy est très bon dans le rôle de Tom il me tarde de le voir dans Attonement.

Dis moi quelles scènes tu t'es passées en boucle ??
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:58

ah non mais ça n'a rien de comparable avec orgeuil et préjugés !!!! c'est juste un bon film romantique que j'ai adoré !!
sinon les scènes que je me passent en boucle :
Spoiler:
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:00

oups j'ai oublié ma question. qui a vu the note book (comme c'est tiré d'un bouquin je suppose que ça doit être anglais)
c'est quoi l'histoire et est ce que c'est bien??? parce que dans ma page amazone qui ressence tous mes achats, on me dis que ceux qui on acheté atonement on aussi acheté the note book et là je me tate... alors un avis me serait utile parce que j'ai vu la Bande annonce et elle m'a pas motivée plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:07

Alors The Notebook c'est le plus beau film d'amour que j'ai pu voir de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les acteurs (put** Ryan Gosling), les décors, l'histoire tout tout tout tout tout est magnifique !

Franchement depuis que je l'ai en dvd je l'ai matté en boucle des 100aine de fois.

En fait c'est l'histoire d'un vieu monsieur qui raconte une histoire d'amour a une vieille dame qui a alzeimer. Donc on voit l'histoire se dérouler.... Franchement faut que tu le vois !

edit : en francais son titre c'est : N'oublie jamais
Revenir en haut Aller en bas
miliibnb
Lovers Ship
Lovers Ship
miliibnb


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : écume tous les starbucks à la recherche de went...
Date d'inscription : 13/11/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:39

ok bin je vais le voir alors.
par contre l'acteur quand tu dit "put**" c'est genre tain il est trop beau, ou tain pourquoi ils ont choisi cet acteur là? parce que moi perso, il me fait ni chaud ni froid... je le trouve pas spécialement beau et pas vraiment de charme non plus... enfin bon ça n'engage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
selima
** Juju Without Shirt Addict **
** Juju Without Shirt Addict **
selima


Féminin Nombre de messages : 6146
Age : 41
Localisation : Assise entre Ted et Barney au McLaren
Date d'inscription : 28/01/2007

de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:40

Perso je le trouvais carrément pas beau, mais après avoir vu le film j'ai changé d'avis de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise 567410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Empty
MessageSujet: Re: de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise   de Jane Austen aux Soeurs Brontë  ~ La littérature anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de Jane Austen aux Soeurs Brontë ~ La littérature anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser